Pages

lundi 23 mai 2016

L’action d’Arash Derambarsh contre le gaspillage alimentaire sur le site du Parisien TV




L'air de rien, une dizaine de personnes patientent devant le rideau de fer d'un supermarché. 

En tête du groupe, Arash Derambarsh, 35 ans, élu municipal à Courbevoie, s'active devant l'accueil. Il est 20h30 et la superette va bientôt fermer. C'est le moment d'aller récupérer discrètement le chariot que lui a préparé un des responsables du magasin. A l'intérieur, des yaourts, des fruits, des sacs de légumes... 

"Ce soir, il y a moins d'invendus que d'ordinaire. Mais on a quand même une bonne dizaine de kilos de nourriture. C'est déjà ça ", relève Arash Derambarsh, qui dégaine aussitôt des cabas pour répartir les tâches.

Depuis fin décembre, ce jeune conseiller municipal « Les Républicains » troque trois soirs par semaine son écharpe d'élu pour une doudoune bien épaisse. Accompagné d'amis et de bénévoles, il arpente les rues de Courbevoie et celles du quartier de la Défense pour redistribuer sa récolte aux sans-abris. "Il y a en moyenne entre 10 et 20 kg d'invendus chaque soir dans les supermarchés. C'est inadmissible qu'aujourd'hui, on se permette encore de gâcher de la nourriture. L'objectif c'est de sensibiliser tout le monde et de dire à chaque citoyen que c'est possible de lutter contre ce gaspillage. Chacun peut aller dans son supermarché de quartier le soir, et aider les plus démunis ", s'indigne l'élu.

jeudi 19 mai 2016

Arash Derambarsh au FOOD MORNING Dentsu Aegis Network - CB News



Arash Derambarsh au FOOD MORNING Dentsu Aegis - CB News.

Le 12 avril 2016 au Théâtre des Sablons à Neuilly sur Seine.

Le Food Morning est organisée par CB News et Dentsu Aegis Network. C'est  sa deuxième édition. 

Merci à Thierry Jadot et Xavier Dordor.

Entretien animée par Benoit Régent, Directeur Général du Département Prospective Dentsu Aegis North

Arash Derambarsh est élu dans la ville de Courbevoie. Il est à l’initiative de la loi contre le gaspillage alimentaire en France.

mardi 17 mai 2016

lundi 16 mai 2016

Arash Derambarsh, Mathieu Kassovitz et les gueules cassées invités du Grand Journal de Canal +




Arash Derambarsh, Mathieu Kassovitz et les gueules cassées (Nicolas Chabanne) invités d'Antoine de Caunes au Grand Journal de Canal + pour la lutte contre le gaspillage alimentaire. 
Emission du 19 janvier 2015

Arash Derambarsh invité de TV5 Monde

Arash Derambarsh invité de TV5 Monde


En finir avec le gaspillage alimentaire, donner les invendus des supermarchés aux associations, c'est le combat de notre invité... A travers son livre, et à l'approche de la conférence COP21, il nous raconte sa croisade antigaspillage, qui compte déjà quelques victoires au niveau européen, et son combat auprès du conseil constitutionnel pour que ça devienne une loi... A découvrir dans notre Une Francophone.


Anissa Arfaoui reçoit Arash Derambarsh dans les 4 Vérités sur France 2




Les 4 Vérités - ArashDerambarsh engagé contre le gaspillage alimentaire

Conseiller municipal à Courbevoie et auteur de la loi contre le gaspillage alimentaire, Arash Derambarsh, était l'invité des 4 Vérités ce jeudi 31 décembre.

Anissa Arfaoui recevait ce jeudi 31 décembre en plateau Arash Derambarsh, auteur de la loi contre le gaspillage alimentaire. Dans le cadre de cette lutte, ce soir pour le réveillon, plusieurs actions sont mises en place.

"La Croix Rouge, Action contre la faim, Les Restos du coeur, le Secours catholique, le Secours populaire, font d'énormes manifestations ce soir. Les banques alimentaires ce soir sont ouvertes partout", rapporte le conseiller municipal de Courbevoie. "Toutes ces associations sont à la disposition des Français pour que la fraternité puisse rejaillir et puisse être la force de frappe de 2016", ajoute-t-il en plateau.

Les invendus seront redistribués

La loi contre le gaspillage alimentaire votée le 9 décembre dernier à l'Assemblée prévoit que les invendus consommables des supermarchés soient redistribués aux associations au lieu de partir à la poubelle. "C'est quelque chose qui va avoir un impact pour 10 à 15 millions de Français. Ce n'est pas rien lorsque dans un pays, vous avez une crise économique et sociale aussi difficile", souligne Arash Derambarsh.

Aarsh Derambarsh grand invité de la ville de Sens




Description Initié par Paul-Antoine de Carville, adjoint au maire, ce nouveau rendez-vous à destination de tous les Sénonais et particulièrement des jeunes lycéens a pour objectif d’échanger avec une personnalité reconnue dans son domaine sur une thématique précise.

« Je souhaite impulser un vrai échange avec les jeunes de notre ville, leur faire rencontrer des personnalités connues ou moins reconnues mais ayant toutes excellé dans leur domaine. » explique Paul-Antoine de Carville.