samedi 24 décembre 2016

Les 4 Vérités sur France 2 - Arash Derambarsh engagé contre le gaspillage alimentaire



Anissa Arfaoui recevait ce jeudi 31 décembre 2015 en plateau Arash Derambarsh (conseiller municipal "Les Républicains" de Courbevoie", auteur de la loi contre le gaspillage alimentaire. Dans le cadre de cette lutte, ce soir pour le réveillon, plusieurs actions sont mises en place.

"La Croix Rouge, Action contre la faim, Les Restos du cœur, le Secours catholique, le Secours populaire, font d'énormes manifestations ce soir. Les banques alimentaires ce soir sont ouvertes partout", rapporte le conseiller municipal de Courbevoie. "Toutes ces associations sont à la disposition des Français pour que la fraternité puisse rejaillir et puisse être la force de frappe de 2016", ajoute-t-il en plateau.

Les invendus seront redistribués

La loi contre le gaspillage alimentaire votée le 9 décembre dernier à l'Assemblée prévoit que les invendus consommables des supermarchés soient redistribués aux associations au lieu de partir à la poubelle. "C'est quelque chose qui va avoir un impact pour 10 à 15 millions de Français. Ce n'est pas rien lorsque dans un pays, vous avez une crise économique et sociale aussi difficile", souligne Arash Derambarsh.


La loi contre le gaspillage alimentaire a été votée le 3 février 2016. Depuis, plus de 3000 associations ont obtenu les invendus alimentaires et plus de 10 millions de repas ont distribués grâce à cette loi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire